La poste

           "Aprés avoir été située a l'angle des rues Sylvestre-Duménil et de la rue du Docteur-Hachard depuis de nombreuse années (en face de l'actuel poissonnerie), la poste à déménagée en 1906 a l'angle des rues "du cimetière" et de la rue de "Beuzeville-Bréauté". La rue du cimetière deviendra par la suite la rue de la poste puis la rue George Grimm alors que la rue de Beuzeville-Bréauté deviendra quant a elle la rue du Docteur Fidel. La poste restera a cet endroit jusqu'en 1980 avant d'etre transféré a l'endroit actuel, dans l'ancienne halle aux grains. Le bâtiment rue Georges Grimm a été reconvertis en ecole de musique du SIVOM."


Carte Postale : collection Renard, éditeur L'hernault.
            La poste au début du 20ème siècle.
La poste et la rue de la gare, aujourd'hui rue Georges Grimm. Outre les personnages qui pausent pour l'occasion de la photographie, on remarque deux voitures a cheval dans la rue ainsi que le café de la poste où qui aura été par la suite un magasin cadeau-souvenir et plus récemment un cabinet d'assurance suisse.
Carte Postale : collection Renard, éditeur L'hernault.
    La poste, toujours debut du 20ème siecle.
Une belle vue sur la rue Georges Grimm par cette journée ensoleillée. Outre le télégraphe et le service téléphonique, la poste affiche un nouveau service sur sa devanture: la caisse nationale d'épargne.
Carte Postale : collection Ve Paquerault, éditeur E.Mellet.
            La poste au alentour de 1915.
La rue n'a guère changée, mais ce cliché nous permet de voir un espace entre les deux bâtiments a l'époque, au coin du café de la poste. Ici ce trouvait en fait l'entrée des écuries et de la remise du café.
Carte Postale : éditeur illisible.
    Le bureau de poste au alentour de 1918-1919.
Après la première guerre mondiale, la vie semble reprendre son cours a saint romain. Pas de grand changement, on remarque juste que le luminaire installé sur le mur face au bureau de poste, a disparu.
Carte Postale : collection Renard, éditeur E.Mellet
    1920.
La rue Georges Grimm toujours du meme point de vue. Signe des temps, une voiture a essence remplace maintenant les voitures à chevaux.
Carte Postale : source inconnu.
    La poste au debut des années 30.
L'hotel de la poste a laissé place la la boutique "Au Bon Tailleur".
Carte Postale : source inconnu.
    Une trentaine d'années plus tard...
Le bureau de poste a annonce ses couleurs grasse a de belles mosaïques incrustées sur la façade du bâtiment.


        L'ancienne Poste en 2012.
Malgré le temps qui passe, le bâtiment n'a subit que de légères transformation s: La porte de l'entrée à été modifiée pour en faire une fenêtre, la toiture a été restaurée, les lucarnes sur le toit on été modifiées et les cheminée ont été supprimées.